Pages

dimanche 5 juin 2016

Les antisémites repérés grâce à une appli "The sniper" ?




Comment lutter contre l’antisémitisme sur le net ? La World Zionist Organization (WZO) a annoncé au Ynet (site leader en Israël) qu’elle va lancer une nouvelle application destinée à repérer plus facilement des propos antisémites sur le web....







Selon Marc Knobel : "L’expression de l’antisémitisme sur le Net ne cesse de croître.
Explosion des propos négationnistes, complotistes, racistes sur les réseaux sociaux ou sur des sites ouvertement islamistes. La culture numérique mainstream est d’ailleurs l’objet d’une récupération par cette frange extrémiste qui pullule sur Internet, devenu fer de lance du prosélytisme.
« Tous ceux qui considèrent l’antisémitisme comme une violence intolérable devraient s’inquiéter si ce n’est même s’alarmer de ce qui est en train de se passer sur le Net.
On y voit, depuis plusieurs années, se multiplier les sites militants et propagandistes qui défendent les thèses néonazies, négationnistes, complotistes et des sites islamistes, racistes et/ou faisant l’apologie du terrorisme. Il est vrai que des groupes et groupuscules violents exploitent le net avec une relative efficacité parce qu’ils comprennent aisément le parti qu’ils peuvent tirer d’une utilisation rationnelle et systématique d’internet.
Cette situation s’est aggravée au fil du temps à la faveur de l’évolution technologique et informative, et plus récemment encore, avec l’apparition des réseaux sociaux.
Dans cette étude, nous recensons et analysons de manière précise et méthodique les différents rouages d’une machine qui, réconciliant libéraux et libertaires dans une même passion technophile d’une liberté d’expression sans la moindre limite à l’échelle planétaire, constitue le refuge de tous les excès".


Source Israel Valley