Pages

dimanche 5 juin 2016

Élan de solidarité exceptionnelle pour un soldat blessé





Un élan de solidarité incroyable a permis de recueillir en moins de 24 heures plus d’un million de shekels pour le soldat Yehouda Hayisraéli, grièvement blessé pendant l’opération Tsouk Eytan, à Gaza...





 
Yehouda Hayisraéli, marié et père d’un enfant, combattait dans une unité de Guivati et a été très sérieusement atteint à la tête alors qu’il tentait de localiser le corps du capitaine Hadar Goldin z’l.
Après être resté pendant longtemps dans le coma, il a commencé, il y a quelques mois, à communiquer avec son entourage. Il a donc été décidé qu’il rentrerait chez lui dans la localité d’Ofra et poursuivrait son traitement à domicile.
Mais pour cela, il fallait une maison adaptée à ses besoins.
La famille du jeune homme dont l’état est encore qualifié de grave a alors été contrainte de se tourner vers le public pour demander une aide financière afin de pouvoir aménager sa maison. Elle a pris cette décision après avoir reçu une réponse négative du ministère de la Défense.

L’appel a été lancé sur le Net et les réactions ont été spontanées et extrêmement généreuses. La somme qui a été finalement récoltée, 1 million 283 831 shekels, va permettre aux parents du soldat de faire les travaux nécessaires.

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim