Pages

mercredi 6 avril 2016

Succès exceptionnel pour le Gala de la CCFI 2016. Emmanuel Macron "superstar"




C’était le 4 avril au soir. Une réunion unique de 400 personnes, acteurs du business binational France-Israël. Emmanuel Macron en ébullition intellectuelle et sans ses lunettes “Made in Macron” (voir photo). Il est vraiment rarissime d’assister à une soirée de ce type qui mélange avec autant d’efficacité un cocktail “sérieux et coolitude”....







Les élites du business France-Israël (SNCF, ORANGE, PUBLICIS, …) étaient réunis dans une atmosphère cordiale. Ambiance chaleureuse (les convives n’hésitent pas à se saluer lors des discours!) et finalement très “high-networking”. Repas à la hauteur.
Une Ambassadrice d’Israël en France sous escorte de gardes du corps visibles et … à cran. Patrick Maisonnave, Ambassadeur d’Israël en France souriant et très accessible durant toute la soirée.
André Maarek a présenté les trophées sous les flashs des photographes. Henri Cukierman a changé son discours des dernières années (habituellement : humour et tristesse de voir des relations binationales jamais extraordinaires) car les relations économiques des deux pays se sont vraiment améliorées.
Emmanuel Macron a résumé de manière remarquable l’atmosphère unique du high tech israélien et des raisons pour lesquelles la France et Israël devaient encore plus coopérer.


TRIBUNE JUIVE LA VEILLE DU GALA.

 Lundi 4 avril se tiendra le traditionnel dîner de gala de la Chambre de commerce France Israel, présidée par Henri Cukierman. Cette année, l’invité d’honneur est Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Cette soirée rassemblera plus de 400 personnes dont de nombreux dirigeants d’entreprises françaises et israéliennes ainsi que l’Ambassadeur de France en Israël, Aliza Bin Noun.
Au cours de la soirée, aura lieu une remise de trophées par Emmanuel Macron et André Maarek, le vice-président de la Chambre de commerce France Israël, à des lauréats français et israéliens. Ce prix honore depuis plus de 14 ans des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, pour leur contribution au développement des échanges bilatéraux.


Les lauréats 2016 recevront leur trophée des mains du Ministre Emmanuel Macron et du Vice-Président de la CCFI, André Maarek.
Les entreprises récompensées sont :

 1. DENTSU AEGIS NETWORK

DENTSU pour le rachat de la société digitale israélienne ABAGADA
2. ELBIT/ATR
ELBIT et à ATR (Filiale d’AIRBUS) pour leur collaboration autour du projet SKYLENS, technologie d’affichage direct pour le pilote

3. MAUBOUSSIN
MAUBOUSSIN pour son développement en Israël à travers l’ouverture d’une boutique à Tel Aviv

4. OPTICAL CENTER
OPTICAL CENTER pour l’implantation de boutiques à Jérusalem et sa perspective de développement en Israël

5. SNCF
SNCF pour le partenariat stratégique conclu avec l’accélérateur israélien SMART TRANSPORTATION.



Source Israel Valley