Pages

mardi 12 avril 2016

New York : une ministre israélienne au Centre Habad mondial





La ministre israélienne de la Culture et des Sports Miri Reguev, du Likoud, a profité de son voyage à New York pour aller visiter le centre mondial du mouvement hassidique Habad. Elle s’est rendue dimanche matin, avec sa suite, au 770 Parkway Avenue, dans le quartier de Brooklyn, résidence du Rabbi devenue une adresse célèbre dans le monde entier...







Elle a été accueillie sur place par le Rav Menahem Mendel Hendel et le Rav Avraham Reinitz, rédacteur en chef de l’hebdomadaire ‘Beth Mashiah’.
Miri Reguev a découvert sur place la salle d’études du Rabbi de Loubavitch et la pièce privée où il recevait les grands de ce monde, des chefs d’Etat, des dirigeants de mouvements hassidiques divers, des Juifs de tous les courants et également des non-Juifs.
Elle est également entrée dans le studio d’enregistrement où les conférences du Rabbi étaient transmises dans des dizaines de points du monde entier. Pendant sa visite, la ministre a rencontré des jeunes étudiants de la Yeshiva « Tomeh’ei Temimim’.
Avant de repartir, elle n’a pas oublié de visiter la bibliothèque de la Hassidout qui contient de nombreux ouvrages sur le judaïsme, des manuscrits et des documents historiques très rares d’une grande valeur.

Claire Dana-Picard 

Source Chiourim