Pages

dimanche 17 avril 2016

Le ministre des Finances choqué par les déclarations de la patronne du goupe alimentaire Strauss...






Le ministre des Finances, Moshe Khalon, a été choqué jeudi par les déclarations de la femme d'affaires Raya Strauss (photo ci-dessus), du groupe Strauss Elite, l'un des principaux conglomérats alimentaires d'Israël, suite aux commentaires qu'elle a faites au sujet de la flambée des prix des tomates et les défis auxquels doit faire face le secteur agricole....Détails...




Dans une interview qu'elle a accordé à la radio Galei Tsahal, Strauss a déclaré : " Notre terre regorge de fruits et de légumes. Si les tomates sont trop chères, les gens n'ont qu'à manger autre chose". Prenant la parole lors d'une conférence en Galilée, Kahlon a répondu durement aux propos de Strauss en disant : "Il est malheureux de voir à quel point les gens sont insensibles, ils ont de l'argent qui sort de leurs oreilles et se permettent de recommander aux autres de ne pas manger de tomates, en même temps, ils me reprochent de faire baisser les prix".
Raya Strauss, qui a vendu ses participations dans Strauss Group Ltd pour 160 millions de dollars, a déclaré que ce qu'elle avait dit était justifiée : "Est-ce que le fait que je peux me permettre d'acheter des tomates à des prix prohibitifs pour certains signifie que je ne devrais pas en parler ? Voilà ce que je pense. J'ai grandi sans tomates, moi aussi.

J'ai grandi au cours de la période d'austérité, quand même les gens avec de l'argent n'avaient rien à acheter.
Je vis en Galilée, où l'agriculture est une source importante de revenus. Négliger les agriculteurs signifie négliger la Galilée et le Néguev, ce qui signifie la destruction de communautés entières".

Kahlon lui a répondu en disant : "Mme Raya, tout le monde n'a pas eu la chance de naitre dans la famille Strauss. Avant de dire aux autres ce qu'ils peuvent manger, vous devez donner l'exemple et arrêter de manger des tomates vous-même. Est-ce la société israélienne à laquelle nous aspirons?  Il y a quelques mois, en Septembre, les tomates ont été vendus à 18 shekels le kilo ( 5 dollars ! ). Nous avons réduit les obstacles en évitant de blesser les agriculteurs. Dimanche, je serai dans le nord de nouveau pour rencontrer les agriculteurs".



Source Koide9enisrael