Pages

dimanche 27 mars 2016

L’étrange film de Mr Tim...






Pour son prochain film, Tim Burton a choisi d’adapter le roman Miss Peregrine et les Enfants particuliers de l’américain Ransom Riggs. Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante, un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité...






Le fil conducteur du récit, c’est le lien très fort qui unit un vieil homme, Abraham Portman, et son petit-fils Jacob, 16 ans. La famille, aisée, vit en Floride. Durant toute son enfance, Jacob a écouté les histoires passionnantes que lui racontait son Grandpa.
Car cet homme a eu plusieurs vies. Juif polonais, il a fui son pays natal pour échapper aux persécutions nazies et s’est réfugié très jeune sur une île au large du Pays de Galles. Puis il a émigré aux États-Unis et y a fondé une famille. Mais régulièrement, Abraham Portman disparaissait pour des temps plus ou moins longs, sans donner d’explications.
Une aura de mystère entoure donc le vieil homme qui meurt dans des circonstances étranges sous les yeux de Jacob. Pour apaiser les cauchemars qui le hantent, Jacob, accompagné de son père, part donc pour l’île de son grand-père, muni d’une vieille lettre signée « Peregrine Faucon ».
Il veut savoir ce qui s’est passé là-bas. Il veut retrouver l’orphelinat où son grand-père a vécu des jours heureux, en compagnie d’enfants « particuliers », disait-il, c’est-à-dire doués de capacités hors du commun.
Sortie en France prévue le 5 octobre 2016







Source Judaicine