Pages

mardi 9 février 2016

"Avi Does the Holy Land", la websérie qui rit des voyages Taglit





Falafel, Taglit, nice Jewish boys et fellations sont au programme de la websérie vidéo Avi Does the Holy Land, présentée sous la forme d’un vlog (contraction de vidéo blog). Tournant en dérision les rapports entre jeunes juifs américains et Israël, Avi...a pris pour cible les voyages Taglit, financés par le gouvernement israélien, l’Agence juive et des fondations américaines dans le but de faire découvrir Israël à la génération des 18-26 ans et d’encourager l’alyah...





Les épisodes de Avi Does the Holy Land mettent en scène une jeune juive canadienne, Avi Schwartzberger, archétype de la Jewpop Girl, tombée amoureuse d’Israël après un voyage Taglit.
Se jouant de tous les stéréotypes sur les rapports entre diaspora, jeunesse juive et Terre promise, les créateurs de la websérie s’amusent à déconstruire les clichés avec un humour bienvenu.
Comme l’explique Jordana Narin dans le magazine américain Tablet, Tracy Levy, productrice de la websérie, espère que cette comédie provoquera des débats et surtout, fera rire. Pari réussi en ce qui nous concerne.









Sharon Boutboul


Voir d’autres épisodes de Avi Does the Holy Land




Source JewPop