Pages

mardi 12 janvier 2016

Lutte contre le diabète : 70% des soldats prennent du poids pendant leur service militaire !




Le Comité de la santé de la Knesset a tenu une réunion ce mardi pour discuter de la hausse des niveaux de diabète et d'obésité en Israël dans le cadre du mois de sensibilisation au diabète. Le président de l'Association israélienne du diabète, le professeur Itamar Raz, a déclaré au comité qu'aujourd'hui, il y a plus de 600.000 personnes qui souffrent de cette maladie et 600.000 autres qui sont pré-diabétique...Détails...




Le professeur a ajouté : " Le diabète est une épidémie qui continue à devenir de plus en plus sérieuse avec le temps. Le diabète est la principale cause d'hospitalisation, de dialyse, de cécité, d'amputation des pieds et des orteils ".
Le directeur adjoint du ministère de la Santé, le professeur Arnon Afek, a annoncé lors de la réunion que le pays va lancer une campagne nationale de lutte contre la maladie : " La campagne que nous allons lancer va attaquer au diabète sur tous les fronts, à commencer par la médecine préventive,  l'éducation, ainsi que le traitement de la maladie ".
Le Professeur Ronit Endwalt, chef du département Diététique au sein du du ministère de la Santé, a révélé que " la pandémie de l'obésité est deux fois plus fréquente chez les arabes que chez les juifs. Nous allons mener une campagne nationale pour réduire la quantité de sel qui est consommée dans notre alimentation.
Nous avons déjà réussi à faire baisser le sodium dans la plupart des aliments en Israël de 20% sans que personne ne se plaigne. La quantité de sodium (sel) dans le fromage cottage par exemple a été réduit de 30% ".
Le chef adjoint du Département de la Santé de Tsahal, le Capitaine Lior Yehoshua, a déclaré que 22% de ceux qui s'enrôlent dans l'armée souffrent de surpoids et 3% sont légèrement obèses.
De plus, 70% des soldats vont prendre du poids durant le service militaire.
Le Professeur Dan Namat a souligné que si un enfant de 6 ans souffre d'obésité, alors il y a 70% de probabilité qu'il sera en surpoid pour le reste de sa vie.
La Présidente du Comité, Eli Elaluf (Kulanu), a informé les personnes présentes que le comité se réunira avec différents organismes afin d'organiser une grande campagne de lutte contre le diabète et l'obésité.


Source Koide9enisrael