Pages

mardi 12 janvier 2016

" L'armée Israélienne a déclaré aujourd'hui la mort du Rabbinat de Tsahal.... "


Le Chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a envoyé une lettre mardi au commandants militaires annonçant officiellement sa décision de retirer le département de " conscience juive " du rabbinat de Tsahal et le déplacer sous la gouverne de la direction du personnel de Tsahal....Détails...




Eizenkot a écrit aux officiers supérieurs : " Nous devons préserver notre image et nos actions au cœur du consensus israélien, j'ai donc décidé que le departement qui traite de la " conscience juive " sera transférée sous la tutelle de la direction du personnel, sous la responsabilité du major Général Hagi Topolansky.
Eduquer nos troupes à propos de la conscience juive dans l'armée israélienne est un élément important du devoir éducatif dans l'armée israélienne et nous devons y faire face ".

Cette décision a immédiatement fait face à de vives critiques à la fois de la part du rabbinat de l'armée mais aussi de la part de de nombreux responsables gouvernementaux, notamment les députés de Habayit Hayehudi, Uri Ariel et Bezalel Smotrich.
L'ancien Grand Rabbin de l'armée, Yisrael Weiss, a attaqué cette décision mardi matin, en affirmant : " L'armée israélienne a annoncé aujourd'hui la mort du Rabbinat. Il a déchiré son coeur. Il n'y a pas d'autre armée juive dans le monde et maintenant il lui manquera l'esprit de Dieu . Son âme est parti ".
Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que la " Conscience Juive " doit etre enseignée des rabbins et non des DRH ! Apparamment, c'est pas clair pour Eizenkot...


Source Koide9enisrael