Pages

mardi 22 décembre 2015

Nir Barkat rejoint le Likoud, un pas vers une possible participation à la politique nationales ?



Nir Barkat a mis en ligne ce mardi matin sur son compte Facebook une vidéo dans laquelle il annonce son entrée au sein du parti Likoud, un premier pas vers une entrée en politique au niveau national ? ...Détails...


Dans la vidéo, Barkat déclare : " Il y a 15 ans, j'ai quitté le monde de l'entreprise pour servir à la mairie de Jérusalem pour un salaire d'un shekel par an. C'est avec cet esprit du sens de la mission et de la responsabilité pour l'avenir d'Israël que je suis entré au Likoud ce matin.
Lors des dernières élections, j'ai été soutenu par le Premier ministre et par le Likoud. Comme quelqu'un qui croit au maintien du peuple juif sur la Terre d'Israël, qui croit que Jérusalem doit rester unifiée, qui croit qu'il faut renforcer la sécurité et réduire les disparités sociales, je ne peux pas rester un simple spectateur.
Un mouvement de masse doit se former pour rejoindre le Likoud afin d'insuffler un sang nouveau et un nouvel esprit qui renforcera le leadership pour servir le public et non des considérations étrangères. J'appelle les habitants de Jérusalem à rejoindre le parti afin d'améliorer et de permettre à la Ville d'obtenir sa juste place dans la répartition des ressources nationales.
Jérusalem est la mission de ma vie, nous avons un travail à faire et je vais continuer de servir en tant que maire de Jérusalem, au moins jusqu'à la fin du mandat en cours.
Je prendrai ensuite la décision de savoir si je continue de servir le public au niveau national. 
Vous avez le droit de faire partie de ceux qui décideront de la façon dont nous façonnons le pays dans les prochaines années, pour cela, rejoignez-moi, rejoignez le Likoud aujourd'hui ".
Cette annonce fait suite à des rumeurs faisant part de primaires au Likoud et une possible candidature de Barkat comme prétendant aux primaires. 
Les premiers rapports affirment que le Premier ministre Binyamin Netanyahou considère Barkat comme un rival potentiel au leadership du parti, actuellement le plus grand et le plus influent à la Knesset.


Koide9enisrael avait publié en Aout 2015 un article sur ce sujet ici :


Source Koide9enisrael