Pages

jeudi 24 décembre 2015

Le président Rivlin reçoit des enfants touchés par le terrorisme



Après une journée d’activités organisée par l’Association des Victimes du terrorisme en présence de son président, le professeur Yehoshoua Cohen, 58 enfants touchés par ce fléau ont été invités en la résidence du président de l’Etat pour célébrer leur Bar Mitsva ou leur Bat Mitzva...

 
A cette occasion, Ruby Rivlin, accompagné du ministre des Affaires sociales Haïm Katz, les a tous félicités, se disant ‘privilégié de pouvoir participer à cet événement joyeux et important avec eux’.
Il leur a expliqué ce que signifiait pour lui ‘la transition entre l’enfance et le monde adulte’, soulignant que « selon la tradition juive, la majorité religieuse symbolisait le début de la responsabilité personnelle et de l’indépendance ».
Il leur a ensuite déclaré : « Vous avez dû faire face trop tôt et trop vite à ce type de pressions : très jeune, vous avez affronté la perte, le chagrin, les responsabilités, les changements et les épreuves physiques et mentales ».
Il a poursuivi : « Vous avez dû grandir prématurément et souvent brusquement ».
Parmi les invités se trouvait le jeune Naor, très grièvement blessé dans une attaque terroriste à Pisgat Zeev et dont la guérison est miraculeuse. Rivlin a rappelé que tout le monde avait prié pour Naor : « Et aujourd’hui, il est parmi nous ». Leur disant à tous qu’ils les considéraient comme ses petits-enfants, il leur a souhaité Mazal Tov.
Le jeune Naor, représentant de tous les enfants présents, a raconté que « depuis l’attaque, il pensait constamment qu’il aurait pu ‘ne pas se réveiller’ et perdre la vie sans avoir jamais rien fait de mal ».
Il a ajouté : « Et tout cela à cause de mon agresseur, un garçon de mon âge éduqué dans la haine et l’aversion du peuple juif, qui m’a blessé uniquement parce que j’étais juif ».
Rappelant qu’il était resté en vie grâce à l’obstination de ses parents, le soutien de son entourage et sa propre volonté, il a affirmé qu’il avait bénéficié d’un grand miracle.


Claire Dana-Picard  


Source Chiourim