Pages

mercredi 23 décembre 2015

La Cour suprême a tranché, Zadorov est coupable du meurtre de Tair Rada ...

 
 
Neuf ans après la découverte du corps de Tair Rada, 13 ans, retrouvé morte dans les toilettes de son école à Katzrin, dans les hauteurs du golan, la Cour suprême a finalement décidé, avec deux voix contre une, que l'appel de Roman Zadorov est rejeté et sa condamnation antérieure pour meurtre ne sera pas annulée...Détails...
 


Neuf années ont passé depuis le drame et finalement, selon la Cour, Roman Zadorov est bien le tueur de Tair Rada. 
Yoram Danziger, le juge qui a dirigé le panel des trois juges de la Cour suprême, a voté pour l'appel mais les deux autres juges ont décidé qu'il n'y a pas de doute raisonnable permettant d'annuler la condamnation.
L'avocat de Zadorov, Avigdor Feldman, a déclaré qu' " il y a encore une option pour demander un nouvel appel.

Je suis déçu bien sûr, nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de preuves pour condamner Zadorov pour meurtre, il y a trop de points d'interrogation qui planent au-dessus de ce cas.
 
Tair Dada

Le juge Danziger a déclaré : " La collecte de preuves jette une ombre lourde sur la question de son innocence. Après avoir examiné les preuves, je suis venu à la conclusion que l'appelant devrait être acquitté en raison de doutes raisonnables ".
 Les gens dans la salle d'audience ont applaudi ne réalisant pas que l'opinion de Danziger était minoritaire.
Le juge Danziger a constaté qu'il y a des preuves qui ne vont pas avec les confessions de l'accusé, notamment une coupure sur le corps de Rada et des traces de sang.
Il a conclu que la coupure sur le menton de Rada était le résultat d'une lame dentelée, en contraste avec la preuve qui serait un couteau lisse.
En outre, Danziger a affirmé que les empreintes de chaussures non identifiés dans les toilettes diminuent la pertinence des preuves.
 
Olga Zadorov

L'épouse de Zadorov, Olga, se tenait devant la salle d'audience suite à la décision, et a déclaré aux médias qu'il n'a pas commis le crime : " Je veux commencer par dire que mon mari est innocent, le système de justice ne veut pas admettre avoir fait une énorme erreur, ruiné la vie pas d'une personne, mais pour deux familles.
Toute cette affaire est construite sur des mensonges montés par la police. Je veux que les gens se lèvent, je veux que les gens réagissent parce que demain, cela pourrait être l'un de vous.
Si il y avait eu un acquittement aujourd'hui, la police aurait du chercher le véritable meurtrier. Malheureusement, cela ne s'est pas passé et Tair doit se retourner dans sa tombe parce que son meurtrier est libre ".
 
Ilana Rada

La mère de Tair, Ilana Rada, a exprimé des doutes sur la culpabilité de Zadorov dans le passé, elle avait affirmé que la police n'a pas examiné toutes les pistes durant l'enquête.
Le père de Tair, Shmuel, a soutenu la police et est en accord avec la décision de la cour de condamner Zadorov.
Après que la décision de la Cour ait été révélée, Ilana Rada a déclaré : " Je suis venu avec le sentiment que les juges vont regarder les choses différemment. Je vais continuer à poursuivre les assassins de Tair jusqu'à mon dernier jour.
Je doute encore qu'il soit le tueur. De plus, un juge a laissé la fenêtre ouverte, pour lui, il n'est pas coupable, nous devons donc encore chercher le coupable car il y a une chance qu'il court toujours ".
Beaucoup de gens croient qui Zadorov n'est pas le véritable assassin.
Le corps de Tair Rada a été trouvé dans les toilettes de son école à Katzrin le 6 Décembre 2006.
Deux suspects ont été arrêtés dans les jours qui ont suivi, puis libérés.
 
Le lieu du crime
 
Zadorov, qui travaillait à l'école à l'époque, a été arrêté une semaine après l'assassinat. Après avoir été interrogé pendant six jours, il a avoué le meurtre. Il aurait également avoué le meurtre à un informateur secret qui avait été mis avec lui dans sa cellule.
Zadorov s'est rétracté moins d'un jour plus tard. Ses avocats ont affirmé qu'il avait avoué sous la contrainte, et que les détails " uniques " qu'il avait donné le jour de la reconstitution lui avaient été donné par les policiers durant cette reconstitution !
Le premier procès de Zadorov a commencé en Janvier 2007, plus de 120 témoins ont donné leur témoignage lors de ses délibérations.


Roman Zadorov

Des milliers de documents et autres éléments de preuve ont été soumis.
En fin de compte, Zadorov avait été reconnu coupable à l'unanimité par les trois juges. En ce qui concerne sa confession, ils l'ont accepté comme preuve. L'un des juges avait déclaré que Zadorov  avait connaissance de détails que même les policiers ne connaissaient pas à l'époque où il s'était confessé.
Cependant, il y a plusieurs zones d'ombres. Par exemple, l'Empreinte du tueur qui a été trouvé sur le corps de Rada ne peut pas etre attribué à Zadorov.

Tair Rada

De plus, le type de couteau avec lequel elle a été tuée pose d'autres questions car le couteau utilisé pour tuer Rada était avec des dents et non un couteau comme celui decrit par Zadorov lorsqu'il a avoué.
La suite au prochain numéro donc, Zadorov reste en prison jusqu'au prochain appel, probablement sa deniere chance...


Source Koide9enisrael