Pages

lundi 30 novembre 2015

Regev envisage de supprimer le financement du festival du film " Nakba "


 Miri Regev

La ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, a chargé dimanche le Directeur de la Culture de  son ministère d'établir une équipe de professionnels qui seront chargés de vérifier si les films présentés au festival du film " 48mm ", également connu comme le " Festival de la Nakba ", ne violent pas l'article 3 de la loi qui stipule que l'Etat d'Israël ne peut pas financer des travaux artistiques qui encouragent l'incitation au racisme et qui soutiennent la lutte armée contre Israël...Détails...



" 48 mm - Le Festival International du Film sur la Nakba " est un festival annuel organisé par des organisations de gauche.
" Nakba " est le mot utilisé par les palestiniens pour décrire ce qu'ils considèrent comme la " catastrophe " de la création de l'Etat d'Israël en 1948 !
Les membres de l'équipe nommé par le ministère de la Culture seront chargés de visionner les films qui seront diffusés durant le festival.
Ils soumettront ensuite leur opinion sur les films au Directeur de la Culture qui, à son tour examinera les résultats avec le procureur général, la ministre Miri Regev et le Directeur général du Ministère de la Culture et des Sports.
Basé sur ces opinions, La ministre décidera de contacter ou pas le ministère des Finances afin de faire appliquer la loi et éventuellement de révoquer le financement du Festival.
L'année dernière, Regev avait demandé au ministre des Finances de révoquer le budget du festival sans qu'un examen approfondi des œuvres elles-mêmes ait été effectué et sans présenter de preuve qu'ils incitaient à la violence contre Israël.
Regev a déclaré dimanche : " Nous, en tant que responsables des caisses publiques, nous ne pouvons pas fermer les yeux quand il y a le moindre soupçon que la loi est violée. Nous devons examiner les choses avec professionnalisme.
Il est de notre responsabilité et de notre devoir d'agir conformément à la loi afin de s'assurer que les fonds publics ne sont pas détournés pour lutter contre l'État ".


Source Koid9eenisrael