Pages

mardi 6 octobre 2015

Tirs de roquettes depuis Gaza et émeutes en Judée Samarie...



L’armée de l’air israélienne a mené des frappes aériennes sur des « cibles terroristes » dans la bande de Gaza durant la nuit de dimanche à lundi, quelques heures après qu’une roquette ait frappé la région d’Eshkol...



Le bureau du porte-parole de Tsahal a confirmé lundi que les raids étaient une réponse directe à l’attaque de roquette, et que des cibles terroristes du Hamas dans le nord de Gaza ont été détruites.
Peu après 23h00 dimanche soir deux roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction d’Israël, mais la première a raté sa cible et explosé dans la bande de Gaza.
Une deuxième roquette a explosé dans une zone non habitée du conseil régional d’Eshkol. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts.
En Judée Samarie, l’armée israélienne a abattu deux émeutiers arabes au cours des dernières 24 heures, alors que les violences continuent dans la région et à Jérusalem.
Lors du premier incident, un arabe de 19 ans a été abattu lors d’affrontements avec des soldats israéliens à Tulkarem dans la nuit de dimanche.
Lundi, un émeutier de 13 ans (!!!) a été tué alors lors d’affrontements près de Bethlehem. Abdel Rahman Abdullah a été touché à la poitrine par des tirs dans le quartier d’Aida, selon les sources.
Les affrontements se sont répandus après deux récents attentats terroristes qui ont tué quatre civils israéliens et blessé plusieurs autres, dans un enfant de deux ans. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a promis une « lutte à mort contre le terrorisme palestinien » et annoncé de nouvelles mesures de sécurité en conséquence.
Parmi les nouvelles mesures, les forces de sécurité israéliennes ont interdit aux arabes non résidents de Jérusalem d’entrer dans la capitale dimanche et lundi, alors que les juifs fêtaient Simhat Torah.
Netanyahou a déclaré qu’il avait ordonné aux forces de sécurité « d’accélérer la démolition des maisons des terroristes, d’étendre la détention administrative des émeutiers et de renforcer les forces de sécurité à Jérusalem et en Judée Samarie et de retirer les incitateurs arabes du Mont du Temple. »


Source JerusalemPlus