Pages

mardi 6 octobre 2015

Les assassins du couple Henkin ont été arrêtés



Le commando responsable du meurtre du Rav Eitam Henkin et de son épouse Naama hy’d, assassinés dans leur voiture sur une route de Samarie sous les yeux de leurs quatre enfants, a été interpellé peu de temps après l’attentat. Mais ce n’est que lundi soir que l’information a été rendue publique...

 
C’est grâce à une action conjuguée de Tsahal, du Shin Bet et de la police que l’opération a pu être menée à bien. Les terroristes arabes, confiés aux services de sécurité pour interrogatoire, ont avoué leur implication directe dans cet attentat meurtrier.
Dans le communiqué publié à ce sujet, il a été indiqué que le commando lié au Hamas comptait cinq membres et que chacun d’entre eux avait une ‘mission’ précise à accomplir. Les autorités ont procédé en outre à l’arrestation de plusieurs suspects qui auraient aidé les terroristes.
Le chef de la cellule, Raeb Muhammad Aliwi, 37 ans, ancien détenu à Shehem, a recruté ses hommes et leur a donné l’ordre de commettre des attentats en leur fournissant des armes.
Au cours de l’enquête, les terroristes ont révélé que le soir de l’attaque, deux d’entre eux s’étaient rendus au préalable sur la route pour choisir le lieu exact où les tirs devaient être effectués.
Autre détail sinistre : après avoir ouvert le feu sur la voiture de la famille Henkin, ils sont descendus de leur véhicule et ont tiré une nouvelle fois sur leurs victimes, à quelques mètres à peine.
A ce moment là, l'un des terroristes a été atteint au bras par une balle tirée par l’un de ses complices et son arme est tombée à terre, restant sur le terrain après leur fuite vers Shehem. C'est sans doute grâce à ce miracle que les enfants ont échappé au massacre. 
Un autre renseignement a été recueilli pendant l’interrogatoire : les membres de ce commando ont été impliqués dans deux autres attentats au cours desquels, fort heureusement, personne n’a été touché.

Claire Dana-Picard



Source Chiourim