Pages

dimanche 25 octobre 2015

Tel Aviv : manifestation de la gauche pour une solution au conflit


Jessica Satin/i24News

Des milliers de personnes ont manifesté sur la place Rabin à Tel-Aviv samedi soir, appelant à une solution politique au conflit israélo-palestinien. Les manifestants ont scandé des slogans tels "le gouvernement est à blâmer pour incitation", "nous voulons la paix et la prospérité, et non l'occupation et la guerre", et "Bibi [Premier ministre Benyamin Netanyahou] vous avez échoué, rentrez chez vous."...



La manifestation intervient alors que les tensions entre Israéliens et Palestiniens ont conduit à une flambée de violence meurtrière ce mois-ci.
Depuis le 1er octobre, huit Israéliens ont été tués dans des attaques au couteau, à la voiture bélier et par des jets de pierres en Israël et en Judée-Samarie.
La manifestation était organisée par le mouvement pacifiste "La Paix Maintenant", et a été suivie par des membres d'autres organisations politiques.
Selon Ynet, les manifestants ont appelé le gouvernement à "œuvrer pour une solution politique qui mettra fin à la domination israélienne sur des millions de Palestiniens et au conflit sanglant."


Source I24News