Pages

mercredi 16 septembre 2015

Un Israélien assassiné au Nigéria dans une tentative d’enlèvement



Un Israélien a été assassiné mardi sur son lieu de travail près de la capitale du Nigéria, Abuja, informe l’organisme Zaka. Quatre hommes armés sont arrivés sur un chantier où travaillait l’Israélien et ont tenté de l’enlever, apparemment pour demander une rançon...



L’homme a essayé de se défendre et de s’enfuir, avant d’être abattu par ses assaillants, qui ont également blessé un vigile assurant la sécurité sur le chantier.
Le rabbin Israël Ozen, émissaire Habad au Nigéria, a raconté qu’une jeep a fait irruption sur le chantier et que des hommes ont attrapé la victime, qui a crié et réussi à se libérer de ses ravisseurs. Un policier et d’autres employés attirés par les cris ont tenté de secourir l’Israélien, mais ses assaillants lui ont tiré une balle dans la tête à bout portant. Un témoin, interviewé par Ynet, le site Internet du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot, a affirmé : « Ils cherchaient précisément l’Israélien, je pense. »
En 2008, un ressortissant israélien avait déjà été enlevé devant son domicile au Nigéria et ses ravisseurs avaient exigé une rançon de 12 millions de dollars. Il avait finalement été libéré avec l’aide des services de sécurité du Nigéria et du ministre israélien des Affaires étrangères. En 2010, un autre Israélien était victime d’un kidnapping, puis libéré contre versement d’une rançon.
En mars 2015, un troisième Israélien avait été retenu prisonnier dans la jungle pendant cinq jours, puis libéré après que la compagnie pour laquelle il travaillait a payé la rançon demandée par ses ravisseurs. Au Nigéria, les enlèvements de ressortissants de pays occidentaux sont monnaie courante.


Source IsraPresse