Pages

lundi 10 août 2015

Vidéo : Un garde du Waqf jordanien arrêté par la police pour avoir attaqué des gardes-frontières sur le Mont du temple !


Un garde du Waqf jordanien, qui bénéficie d'un contrôle de facto sur le Mont du Temple, a attaqué des officiers de la police des frontières sur le Mont du temple ce lundi matin, il a été rapidement arrêté...Vidéo...



Un garde du Waqf a attaqué les forces de sécurité après que ceux-ci aient empeché des arabes de rentrer sur le Mont du Temple en passant par la Porte des Lions, sur le côté est du lieu saint.
La police a répondu à l'attaque en lui pulvérisant du gaz au poivre afin de l'arrêter rapidement.
Rappelons que les arrestations de musulmans extrémistes violents sur le Mont sont relativement rares.
En fait, les autorités israéliennes sont soumises aux exigences du Waqf, qui interdit toutes les formes de culte non-musulmans sur le Mont du Temple, malgré son statut de lieu le plus saint dans le judaïsme.
Mardi dernier, un touriste français a été attaqué par des musulmans parce qu'il portait un drapeau israélien, la police a répondu en arrêtant le touriste.
De même, un Juif a été arrêté en Décembre dernier parce qu'il avait demandé aux policiers d'appliquer la loi et de faire arrêter un match de football qui se déroulait sur le lieu saint.
L'avocat Baruch Ben-Yosef a lancé la semaine un recour collectif demandant un 1 milliard de shekels contre la Jordanie, l'Autorité palestinienne et le Mouvement islamique pour leur discrimination contre les Juifs sur le Mont du Temple.





Source Koide9enisrael