Pages

lundi 10 août 2015

Un document officielle du Hamas affirme que les gazaouis sont responsables de la penurie d'eau et non israël !

 
 
Le journal pro-Hamas, Al-Risalah, a mené une enquête concernant les terres agricoles juive dans la bande de Gaza qui ont été évacuées lors du plan de désengagement 2005 ( Gush Katif ), la conclusion est que  malgré les affirmations arabes qu'Israël a provoqué une crise de l'eau dans la bande de Gaza, les résidents locaux sont en fait les seuls à blâmer...Détails...


Dans son enquête, qui repose sur les chiffres du ministère de l'Agriculture du Hamas, le journal a constaté que l'utilisation excessive de l'eau pour l'agriculture par les agriculteurs locaux est derrière la pénurie d'eau.
Cette pénurie est due au fait que les agriculteurs aient choisi de planter des légumes qui nécessitent de grandes quantités d'eau, au fait qu'ils aient creusé des puits de façon anarchique et au fait que l'eau a été pompée à outrance et sans aucune surveillance. 
Le document de l'organisation terroriste Hamas a noté qu'avant l'expulsion de tous les Juifs de Gaza en 2005, il n'y avait pas plus de 20 puits utilisés par les Israéliens dans le Gush Katif, ils avaient été  creusés à moin d'un kilomètre de la côte de manière à pièger l'eau de pluie.
La moyenne de pompage de ces puits était d'environ 20 à 30 mètres cubes par heure.
Aujourd'hui, le nombre de puits dans la région a triplé, les agriculteurs arabes travaillant dans les anciens terrains agricoles juifs évacués ont creusé près de 30 autres puits, en plus des 16 creusés par la municipalité.
Le pompage moyen se situe aujoud'hui entre 60 et 120 mètres cubes par heure et le pompage moyen des puits de la municipalité se situe entre 60 et 70 mètres cubes par heure.
La pénurie d'eau est donc liée aux mauvaises gestions des ressources en eau de Gaza.
Nul doute que cette information ne sera pas reprise par les médias internationaux...
 
Source Koide9enisrael