Pages

dimanche 9 août 2015

Comment l’Iran a humilié Kerry et les Etats Unis


Un important député iranien a révélé la semaine dernière à la télévision nationale que le vice-ministre iranien des affaires étrangères Abbas Araqchi a jeté un stylo sur le secrétaire d’état américain John Kerry lors des pourparlers nucléaires. Le député Alaeddin Boroujerdi, président du comité de la politique étrangère et de la sécurité nationale du parlement iranien, a fait les commentaires qui ont été diffusés par IRINN...


Selon cet influent député, Araqchi, qui a agi comme négociateur nucléaire en chef lors des pourparlers, a été impliqué dans une échange chaud avec Kerry au cours duquel Kerry a frappé sa main sur la table, faisant sautiller un stylo.
Araqchi a répondu comme si Kerry avait intentionnellement fait voler le stylo vers lui, et lui en jetant un directement.
Les commentaires en farsi peuvent être consultés ci-dessous :




Les négociations sur l’accord nucléaire controversé avec l’Iran ne manquaient pas de tensions et d’humiliations, la plupart des actions se produisant entre Kerry et le ministre iranien des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.
Début juillet, Zarif a intensément crié sur Kerry au point que ses cris pouvaient être entendus dans le très chic Palais Coburg de Vienne, où se tenaient les négociations.
Malgré ces comportements et les menaces résultantes de l’accord avec l’Iran, entre autre une prochaine course à l’armement nucléaire au Moyen Orient, Kerry et Zarif ont été nominés pour le prix Nobel de la paix, un prix d’un million de dollars déjà reçus par des terroristes comme Arafat ou un Obama, qui l’avait reçu avant même d’avoir pu s’installer dans son bureau à la Maison Blanche.

Source JerusalemPlus