Pages

vendredi 10 juillet 2015

Un nouveau radar iranien contre l’aviation israélienne

 
Le site d’informations NRG rapporte les nouvelles de l’agence de presse IRNA, selon lesquelles un nouveau radar a été placé à la frontière sud-ouest entre l’Iran et l’Irak, à savoir, le plus près possible d’Israël. Ce radar, d’une technologie avancée, est capable détecter de petites cibles à 1100 km et jusqu’à 300 km de hauteur, ainsi que plusieurs modèles d’avions et de missiles balistiques...


 Les Gardiens de la révolution en Iran viennent d’inaugurer ce radar à longue portée particulièrement perfectionné qui améliorera la défense aérienne de l’Iran. Dans la région, on s’interroge sur une prochaine éventuelle attaque israélienne.
Il s’agit de la deuxième version du système Kadar, qui est opérationnelle depuis samedi. Un premier système Kedar avait été inauguré en juin 2014 et une troisième version de ces radars est attendue prochainement.
Pendant ce temps, à Jérusalem, le Premier ministre a réitéré son inquiétude, quant aux négociations sur le nucléaire iranien qui se déroulent en ce moment à Vienne.

Selon M. Netanyahou, ces pourparlers n’aboutiront pas à une « percée », mais à un « effondrement » de la situation au Moyen-Orient.
Plus encore que ses propos de dimanche dernier sur la violation des droits de l’homme en Iran, il a ajouté, lors de l’ouverture de la réunion du Cabinet, que l’accord présent est encore pus néfaste que celui qui avait été signé avec la Corée du Nord, qui lui avait octroyé un arsenal nucléaire menaçant.
Il a par ailleurs affirmé que « les trop nombreuses concessions que font les nations envers l’Iran sont les erreurs qui mèneront à l’obtention de plusieurs bombes nucléaires très prochainement et à un arsenal nucléaire dans moins d’une décennie ».
Source IsraPresse