Pages

vendredi 10 juillet 2015

Teva (Israël) à l’international : nouveau centre de R&D en Croatie et micro-puces implantées dans le corps du patient (USA)

 
Dans un communiqué officiel, Teva (Israël) et Microchips Biotech (USA) ont annoncé un partenariat en vue d’utiliser les micro-puces de Microchips Biotech pour délivrer les médicaments de Teva. Implantées directement dans le corps du patient dans le cabinet du médecin, ces puces administrent des doses de médicament prédéterminées ou contrôlées à distance par les médecins. Une précision vitale pour certains traitements dont le succès repose sur un strict respect de la prescription...
 

« Cette micro-puce implantée est à l’intersection de la technologie numérique et de la médecine. C’est la solution d’avenir pour les patients qui ne tolèrent pas les aiguilles, mais qui nécessitent des injections régulières », a déclaré le Dr Michael Hayden, Président de Teva Global R&D et Chief scientific Officer. « Chez Teva nous innovons en médecine avec de nouveaux médicaments et de nouvelles solutions qui permettent une meilleure observance du traitement pour améliorer les résultats des patients et réduire les complications ». Le partenariat va démarrer par une pathologie spécifique mais Teva pourra étendre ce programme à plusieurs traitements.
L’implant Microchips est facile à implanter, il peut stocker des centaines de doses thérapeutiques sur des mois et des années, et libérer chaque dose à des moments précis. L’implant a été validé cliniquement dans des essais cliniques en délivrant une hormone à des patients atteints d’ostéoporose. Le système est entièrement programmable via la communication sans fil et permet au médecin et/ou du patient d’ajuster le dosage.  Cette micro-puce a été initialement développée au MIT par des chercheurs renommés : le Dr Robert Langer et le Dr Michael J. Cima.
En décembre dernier, le Dr Michael Hayden, chief scientist de Teva s’était rendu en Croatie pour inaugurer le nouveau centre de R&D de Teva en présence du président croate Josipović. Ce dernier a rappelé qu’il avait visité les locaux de Teva en Israël avec une délégation croate il y a deux ans et demi. Il a été fortement impressionné par la taille des investissements de Teva en Croatie. « Au moment où nous nous battons contre la récession et où nous perdons confiance en nous, le fait qu’une société d’une telle importance s’installe en Croatie nous remplit d’espoir« , a-t-il déclaré.
« Teva est un excellent exemple de partenariat qui se situe au croisement du secteur des affaires, du milieu universitaire et du marché du travail. Cette coopération permettra le développement de nouvelles technologies et l’emploi des jeunes et des personnes qualifiées« .
Le Dr Michael Hayden a déclaré : «Notre Center R&D de Zagreb est le plus grand centre R&D de Croatie, et le 3ème plus important de Teva. Nos employés à Zagreb savent qu’ils ne sont pas juste un maillon d’une activité locale. Ils sont au cœur de quelque chose de beaucoup plus vaste. Ils sont à l’origine de projets très complexes, nécessitant une connaissance précise des exigences réglementaires internationales et la capacité de travailler avec une équipe véritablement mondiale. Cela nous permet de répondre aux besoins de nos patients dans le monde entier« .
Tim Oreskovic, Président du Directoire de PLIVA, a déclaré : «Je suis particulièrement fier que Teva ait reconnu PLIVA, et donc la Croatie et  son peuple, comme une garantie pour le succès de son développement. Nous investissons continuellement dans la formation continue de nos employés pour leur permettre de répondre efficacement aux défis actuels et futurs dans le secteur de la santé« .
Source Israel Science Info