Pages

dimanche 5 juillet 2015

Sport : Tentative d'union entre les équipes de basket-ball d'Ashdod et Ashkelon


Les maires des deux villes, Lasri et Chimoni, mènent des négociations en vue de créer une unique équipe plus forte. S'il y a union, chaque mairie s'engage à investir 3 millions de shekels, de cette manière le club aura un budget plus important. Les maires des villes d'Ashdod et Ashkelon conduisent des pourparlers afin d'unir les deux équipes du sud, Maccabi Ashdod et Elitzur Ashkelon...


Il est bon de préciser que les discussions entre les deux parties ont débuté depuis déjà deux semaines, du côté d'Ashdod on semble sceptique quant à la possibilité que la mairie d'Ashkelon mette la main dans la poche et sorte le budget nécessaire à la réalisation de ce projet.
Si l'accord prend forme, dans le cadre de l'union, chacun des maires, Yehiel Lasri pour Ashdod, Itamar Chimoni pour Ashkelon, devrait prélever sur un compte commun la somme de 3 millions de shekels, en plus de trouver des sponsors appuyant des clubs avec des budgets bien plus élevés que ceux des autres équipes du championnat.
Chaque ville aura ses représentants au sein de la direction, les matchs à domicile auront lieu soit une fois à Ashdod une fois à Ashkelon, soit un tour complet dans chacune des villes.
Ashkelon a fait face à de très gros problèmes financiers la saison dernière, à tel point que certains joueurs n'ont pas reçu de salaires pendant des mois. Ashdod, par contre, était en danger de descente en deuxième division, l'arrivée de Tzvika Sharaf a remis un peu d'ordre au sein de l'équipe qui a connu de grandes victoires et s'est maintenue dans l'élite. 


Par David Sayada

Source KadursalIsrael