Pages

mercredi 22 juillet 2015

4 médailles d’or pour Israël au championnat du monde de planche à voile


Headline image

« Mon but était de ramener une médaille de Pologne, et je suis heureux qu’elle soit d’or», commenta Omer, 16 ans. Les israéliens Noy Drihan et Yoav Omer sont rentrés chez eux en tant que héros après avoir remporté le titre mondial féminin et masculin au championnat du monde junior de planche à voile...



Lors de cette compétition, plus de 130 participants étaient présents, représentant 28 pays, sur les cinq continents.
Mais Israël a tout raflé !
La jeune Noy Drihan, 15 ans, venant d’Eilat, a gagné le titre dans deux catégories : U17 et U19. Kfir Azulay, venant aussi d’Eilat, a quant à lui remporté la mise en U17 tandis que Omer gagna en U19.
« Je savais qu’ils attendaient beaucoup de moi, j’ai donc tout donné et je suis satisfaite » commenta Drihan, qui avait aussi fait une performance très remarquée il y a 2 semaines au championnat d’Europe.
La planche à voile ou windsurf est un type d’embarcation à voile minimaliste, c’est aussi le sport de glisse pratiqué avec cette embarcation.
 Elle est constituée d’une simple planche insubmersible, ou flotteur, et d’un gréement articulé à la planche par la base du mât.

La planche à voile se caractérise par la position debout de son pratiquant nommé « véliplanchiste » et par l’absence de gouvernail et d’écoutes. C’est le véliplanchiste qui soulève puis maintient le mat et la voile en position active, s’orientant sur l’eau en inclinant d’avant en arrière le gréement, ou en changeant ses appuis sur la planche.


Source Israel Valley