Quelque 200 hotesses de l'air de la compagnie national d'Israël El Al ont annoncé ce week-end qu'elles allaient combattre la nouvelle règle imposée par la direction les obligeant de porter des talons hauts pour saluer les passagers embarquant dans l'avion. Cette nouvelle règle a été émise par le chef des agents de bord de l'entreprise ( un homme bien sur ! ), rétablissant une ligne directrice qui avait été mis en place il y a quelques années puis abandonnée...Détails...
Une hotesse a déclaré aux journalistes samedi que " cette demande est tout à fait déraisonnable. elle est même dangereuse, surtout, en hiver, la passerelle de l'avion étant humide et glissante. L' ensemble du processus d'embarquement doit être rapide etle port de talons hauts pose un risque pour les agents de bord.
Les hotesses ont bénéficié du soutien de la député travailliste Shelly Yachimovich, celle-ci a déclaré : " Honte à El Al pour exiger des hôtesses de l'air qu'elles portent des talons hauts jusqu'à ce que le dernier passager se soit assis. Tous les administrateurs masculins de El Al devraient aussi porter des talons hauts au travail...".
Source Koide9enisrael