Pages

mardi 16 juin 2015

Le parti judéo-arabe Hadash accuse Israël de coopérer avec l'Etat islamique


Le parti judéo-arabe Hadash (Communiste) qui est le plus modéré des parti faisant partie de la Liste arabe unifiée comptant 13 députés à la Knesset, propage depuis dimanche une théorie conspirationniste affirmant qu'Israël a signé "un véritable pacte de sang" avec l'Etat islamique, selon un communiqué, rapporte le JPost...


"La coopération entre Israël et le Front al-Nosra a la même physionomie que le partenariat entre eux (les Israéliens) et l'impérialisme américain dans le but de démanteler la Syrie et diviser le peuple syrien.
La réponse aux massacres et au sectarisme est "d'être aux côtés du peuple syrien contre l'impérialisme, le sionisme et la réponse arabe", peut-on lire dans le communiqué du parti.
Le texte a été adopté par tous les députés du parti Hadash, a confié une source au JPost, précisant néanmoins que cette prise de position ne représente que le parti Hadash et pas la Liste arabe unifiée dans sa globalité.
Selon le JPost, cette rhétorique radicale ruine les efforts de la Liste arabe unifiée à la tête de laquelle se trouve le député Ayman Odeh, lui-même membre du parti Hadash, de sensibiliser le public juif durant et après la campagne électorale du 17 mars dernier.

Cette déclaration intervient après le soutien du parti, la semaine dernière à la campagne de boycott des sociétés israéliennes ayant des activités en Judée-Samarie.
"Hadash salue toutes les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien dans sa juste lutte, y-compris le boycott des entreprises commerciales qui sont impliquées dans l'occupation et la violation des droits du peuple palestinien. C'est une forme légitime de résistance civile", affirmait le parti Hadash.

Source I24News