Pages

lundi 15 juin 2015

Israël a bloqué l'entrée dans la Bande de Gaza, en Judée et en Samarie du représentant du Conseil des droits de l'homme (CDH)


Israël a bloqué l'entrée dans la Bande de Gaza, en Judée et en Samarie au membre du Conseil des droits de l'homme (CDH), Makarim Wibisono ( voir photo ), qui est sur le point de publier un rapport accablant concernant l'opération militaire de Tsahal contre le terrorisme l'été dernier, l'opération " Bordure protectrice ". C'est la deuxième fois que Makarim Wibisono, rapporteur spécial de l'ONU pour les droits de l'homme dans les territoires palestiniens, est interdit d'entrée dans les territoires , le Conseil des droits de l'homme (CDH) étant hostile à l'Etat juif...Détails...



Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a déclaré à l'AFP : " Nous ne permettons pas  cette visite, Israël coopère avec toutes les commissions internationales et tous les rapporteurs de l'ONU sauf lorsqu'Israël n'a aucune chance de se faire entendre. Le CDH, dont relève Wibisono, veut conclure son enquête sur la guerre de l'été dernier en établissant une indiquant clairement qu'Israël s'est rendu coupable de violations des droits de l'homme ".
Le rapport du CDH devrait être publié dans les prochains jours et le conseil devrait en débattre le 29 Juin.
Israël lui a interdit d'entrer dans les territoires palestiniens l'année dernière pour les mêmes raisons.
Dans un rapport publié dimanche, Israël a défendu sa conduite durant la guerre contre les terroristes de Gaza, détaillant la manière dont ses actions se sont déroulées en pleine conformité avec le droit international.
L'ONU a accusé Israël d'avoir bombardé plusieurs institutions des Nations Unies, alors qu' Israël avait prouvé que celles-ci avaient été utilisées pour stocker et lancer des roquettes.
Une clinique de l'ONU avait également été piégée entraînant la mort de trois soldats de Tsahal.
L'armée israélienne a accusé l'ONU d'avoir ignoré la réalité des combats à Gaza, dans lequel le Hamas a intégré son infrastructure terroriste au milieu de la population civile tout en tirant sur la population civile israélienne, commettant ainsi un crime de guerre double.


Source Koide9enisrael