Pages

mardi 2 juin 2015

Le magicien israélien Cagliostro bat le record Guinness : il a donné une leçon de magie devant 1573 enfants !

 

Le magicien israélien Cagliostro a réussi à briser un record mondial Guinness lundi en donnant la plus grande leçon de magie de l'histoire. En effet, ils étaient 1573 enfants âgés de 10 à 11 ans, venus de 25 écoles de Haïfa, des musulmans, des chrétiens, des druzes des Bahai et des juifs. L'événement, baptisé " Haïfa Magic for The Peace ", était parrainé par le centre culturel Beit Hagefen, un centre qui travaille à favoriser le dialogue et la coexistence entre les habitants juifs et arabes de la troisième plus grande ville d'Israël...Détails...


La leçon a commencé lorsque Cagliostro a enseigné aux élèves un tour de cartes avec un paquet spécialement préparé de huit cartes où étaient écrit les mots " Paix ", " Coexistence " et " Dialogue "...
Chaque enfant a demandé à un ami de choisir une carte puis de la replacer dans le paquet, après, les enfants ont donné un coup de baguette magique en prononcant a l'unisson " La paix soit avec vous " en hébreu et en arabe.
Le maire de Haïfa, Yoni Yahav, était présent lors de l'évenement, il a déclaré : " Partout dans le monde, les gens ignorent qu' ici, à Haïfa, nous vivons ensemble en paix depuis plus d'un siècle. Je souhaite que le monde entier sache que ce tour de magie a été spécialement organisé pour proner la paix et la coexistence pacifique, que nous chérissons ici tous les jours dans la ville de Haïfa ".
Cagliostro a également souligné l'importance de cette leçon de magie en déclarant : " Ceci est une leçon de magie avec des représentants de chaque communauté de Haïfa, mainteant, chaque enfant doit refaire ce tour devant 30 amis et membre de leur famille, ainsi, ce message de paix aura été diffusé auprés de plus de 50.000 personnes avant la fin de la journée, la paix est entre nos mains...".

Source Koide9enisrael