Pages

mardi 2 juin 2015

Double homicide à l'arme blanche hier soir à Lod...


Le drame s'est déroulé hier ( lundi ) vers 16h40 lorsque un homme de 50 ans est arrivé dans l'appartement de son ex-femme et de son nouveau compagnon à Lod. L''enquête sur les antécédents de l'individu a montré que la femme avait déja déposé une plainte en 2001 contre son ex-mari à la police pour des violences et que celui-ci avait été jugé, condamné et envoyé en prison pour trois mois. La Cour avait également émis une ordonnance restrictive contre lui, ordonnance qu'il a rompu en débarquant chez son ex-femme à Lod...Détails...



Un appel a été reçu au centre d'appel du Magen David Adom, prévenant qu'il y avait trois blessés par arme blanche dans un appartement de Lod, au septième étage.
L'enquête a révélé que le suspect a suivi un technicien qui se rendait dans l'immeuble. Il en a profité pour rentrer et a fait irruption dans l'appartement, un combat s'est engagé entre lui et son ex-femme et son partenaire.


Le suspect a d'abord attaqué son ex-femme à l'aide d'un instrument tranchant. Elle est morte de ses blessures peu de temps après.
Ensuite s'est engagé une bataille entre le conjoint et l'ex-mari, au cours de la bagarre, le concubin a été poignardé dans le cou, il a essayé de s'échapper en fuyant vers l'ascenseur mais il s'est effondré et a été déclaré mort par les équipes du MDA peu de temps après.
De nombreuses forces de police sont arrivées sur les lieux du drame et ont trouvé le suspect à l'intérieur de l'appartement, ils ont tenté de le neutraliser.


Un des policiers a été légèrement blessé durant l'affrontement mais le forcené a fini par etre maitrisé.
Il était grièvement blessé après avoir apparemment tenté de se suicider immédiatement après l'assassinat. Il a été emmené, menotté aux mains et aux pieds puis transféré à l'hôpital Assaf Harofeh de Ramle.


La fille de la victime, qui effectue son service militaire, est arrivée peu de tant aprés le drame. Elle a dit aux enquéteurs que depuis 2001, sa mere avait tenté de déposer une nouvelle plainte pour violences mais la police avait refusé de l'enregistrer, cependant, le chef de la police de Lod, le Brigadier général Yehuda Ben Atar, n'a pas pu confirmer ces affirmations.
Le supsect a déclaré aux policiers venu l'interroger : " Je suis désolé pour ce que j'ai fais "....

Source Koide9enisrael