Lockheed Martin et l'Armée de l'Air d'Israélienne sont en négociations pour examiner la possibilité d'étendre la portée du futur avion de combat F-35 version israélienne de 30%, soit une portée totale de 1500 kilomètres. Des discussions se sont tenues sur ce sujet lors du salon du Bourget et une délégation de hauts représentants de Lockheed Martin est arrivée en Israël cette semaine pour un autre round de négociations...Détails...
Dans le même temps, une équipe de l'Israel Air Force s'est rendue à Fort Worth, au Texas ( États-Unis ) pour travailler sur l'avion, avant sa livraison en Israël fin 2016.
Israël cherche à apporter des améliorations aux aéronefs exportés vers de nombreux pays à travers le monde.
Des sources proche du dossier ont déclaré que l'avion sera équipé de systèmes avancés israéliens.
L'un des sujets abordés et exposés pour la première fois est l'extension de l'autonomie de l'aéronef en utilisant des réservoirs de carburant supplémentaires afin de réduire la nécessité des ravitaillements en vol.
Il convient de noter que, dans le passé, Lockheed Martin a produit une version spéciale du F-16 pour l'Israel Air Force qui était équipée de réservoirs de carburant supplémentaires.
Le premier avion devrait arriver en Israël en Décembre 2016.
Le F-35 standard a une portée d'environ 1150 km et la mise en place de réservoirs supplémentaires lui permettrait d'avoir une portée de 1500 km.
Notons qu'une autonomie de 1500 km ne suffirait pas pour couvrir la distance séparant Israel de l'Iran , il manquerait encore environ 1000 km.
Source Koide9enisrael