Pages

mercredi 24 juin 2015

Cynisme du Hamas : " Le soldat Oron Shaul est vivant "....


Le site internet Al-Majd, qui diffuse la propagande des " Brigades Ezzedine al-Qassam ", la branche  armée du Hamas, a publié de nouveaux " détails " concernant la capture du sergent Oron Shaul, de la brigade Golani. Selon le site, le soldat Shaul serait toujours vivant bien que l'armée israélienne l'ait  officiellement déclaré mort. Cependant, certains détails sont troublants...Détails...



Selon Tsahal, Shaul aurait été tué le 22 juillet 2014, lorsque l'APC ( Véhicule blindé ) dans lequel il se trouvait avec sept autres soldats a été touché par une roquette anti-char tirée par des terroristes du Hamas près de Shejaya.
Ce jour là, les corps de 6 soldats avaient été retrouvés, sauf celui de Shaul.

Tzafrir Bar-Or ,Tzvika Kaplan,Gilad Yaakobi,Oz Mendelovich,Nissim Sean Carmeli ,Max Steinberg
 
 
Le Hamas avait déclaré avoir enlevé le septième soldat qui était présent dans l'APC, déclenchant des célébrations dans de nombreuses villes et villages arabes.
Israël avait nié la véricité de cette information par la voix de son ambassadeur a l'ONU, Ron Prosor : " Il n'y a pas de soldat israélien enlevé et ces rumeurs sont fausses ".
De son coté, le porte-parole du Hamas, Abu Obeida kunya, en donnant pour preuve le nom et l'ID du soldat Oron avait déclaré : " Le soldat israélien Shaul Oron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam ".

on peut voir Shaul Oron ( שאול ארון ) et son Id 6092065
 

Le Hamas avait donc embarqué le soldat. Cependant, rien ne prouvait qu'il était mort, cependant, cela prouvait que Prosor ne disait pas la vérité.
6 jours plus tard, l'armée le déclarait mort.
Cette semaine, nouveau rebondissement, ce site Al-Majd déclare : " Shaul est encore en vie, il a été enlevé par deux terroristes masqués qui l'ont emmené les yeux bandés dans un refuge où il a été enfermé, les mains attachées. Il a été nourri de soupe et de houmous le premier jour de sa capture et a été soigné de ses blessures.Après un certain temps, Shaul a réalisé qu'il ne serait pas libéré jusqu'à ce qu'Israël ait répondu à toutes les exigences du Hamas, il a demandé à ses ravisseurs ce que le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman (Yisrael Beitenou) faisaient  pour assurer son sauvetage. Ils lui ont répondu qu'Israël l'avait déclaré mort ".
Le Hamas a toujours refusé de fournir des éléments de preuve concernant le sort de Shaul.
La totalité des médias israéliens considérent que ces déclarations ne sont que propagande mais il n'y a effectivement jamais eu de preuve de la mort de Shaul et c'est sur ce point que le Hamas joue cyniquement.
Pour moi, il n'y a pas de doute que le corps du soldat est entre leurs mains mais je doute fortement qu'il soit en vie, il suffit de regarder l'image de l'APC pour comprendre qu'il n'a pas pu s'en sortir vivant...



Cela semble être une tentative de manipulation de l'opinion publique israélienne afin de créer une pression sur le gouvernement pour céder aux exigences du Hamas concernant la libération des prisonniers comme pour l'affaire Gilad Shalit en 2011 où 1027 terroristes avaient été libérés.

Source Koide9enisrael