La vague de chaleur qui touche Israël ce mercredi a conduit à l'apparition de nombreux incendies dans tous le pays. Trois maisons ont complétement brûlées à Tel Mond, une ville située à l'est de Netanya, heureusement il n'y a pas eu de blessés. Pendant ce temps, un gigantesque incendie s'est déclenché dans la grande forêt de Beit Shemesh ( Photo ci-dessus ), qui est situé à l'ouest de Jérusalem. L'incendie était hors de contrôle, pas moins de 20 équipes de pompiers ont lutté contre cet incendie...Détails...
Des renforts sont arrivés de Rishon Letzion et quatre avions ont participé au efforts pour maitriser le sinistre.
Après d'intenses efforts, les pompiers ont enfin pu prendre le contrôle de l'incendie autour de 14h30.
A l'est de Gaza, dans la ville de Merhavim, les résidents ont reçu l'ordre d'évacuer leurs maisons après q'un gigantesque incendie se soit déclenché dans la région. Les pompiers sont sur place pour tenter de le maitriser.
Merhavim
En Samarie, entre les communautés de Sal'it et Tzur Natan, un incendie a éclaté dans un bosquet, deux équipes de pompiers sont sur place et quatre avions sont prêts à être expédiés sur place en cas de nécessité.
Plus tôt dans la journée, un incendie s'est déclaré dans la zone industrielle de Atarot, au nord de Jérusalem, les pompiers ont réussi à en venir à bout.
A Jérusalem, six personnes ont été légèrement blessés par l'inhalation de fumées lors d'un incendie qui s'est dàclarà près d'un bâtiment dans le quartier de Ras Al-Amud, a l'est de la ville.
Les six blessàs ont été évacués à l'hôpital, le bâtiment a subi de dommages.
Source Koide9enisrael