Pages

mardi 21 avril 2015

Le Ministère de la Santé revient sur ses déclarations concernant les liens entre cancer chez les enfants et pollution dans la baie de Haïfa...


Le ministère de la Santé a repris certaines de ses affirmations antérieures concernant le risque de cancer accru aux résidents de Haïfa. Des représentants des ministères de la Santé et de protection de l'environnement ainsi que des responsables des hopitaux et des médecins spécialisés en pédiatrie et en oncologie, ont été convoqués pour une réunion d'urgence dans la nuite de lundi a mardi, ils ont reçu les statistiques concernant le cancer au niveau national....Decryptage....


....Les données n'ont montré aucune preuve que le taux de cancer soit plus élevé que la moyenne chez les enfants habitants dans la région de la baie de Haïfa mais par contre, ils ont pu conclure que le taux de cancer est plus élevé que la moyenne chez les adultes de cette région.
Cela contredit les statistiques rendues publiques par le directeur du ministre de la Santé, le Professeur Itamar Grotto, la semaine dernière.
Grotto, le directeur des services de santé publique au sein du ministère israélien de la Santé, a récemment cité un article publié en 2013 par l'American Journal of Cancer Epidemiology and Prevention, qui a examiné la prévalence du cancer dans la région de Haïfa, de 1998 à 2007, et a déclaré que sur les 60 cas de cancer survenus chez les enfants âgés de 0 à 14 ans, environ 30 cas étaient probablement liés à la pollution de l'air.
Pendant des années, le maire de Haïfa, Yona Yahav a nié que Haïfa puisse etre dangereux pour ses résidents, il a notamment cité plusieurs études montrant que les niveaux de pollution diminuent rapidement.
Les statistiques publiées en début de semaine concernant la mortalité infantile ont causé d'énormes inquiétudes et beaucoup de colère de la par des résidents a l'encontre du maire, d'ailleur, celui-ci a immédiatement pris des mesures drastiques comme l'envoi de camions à ordures pour bloquer les entrées des usines polluantes.
Il a laissé entendre maintenant qu'il pourrait permettre aux usines de réouvrir.
Yahav était optimiste ce mardi matin, il a déclaré : " Il y a eu une diminution de 70% de la pollution de l'air à Haïfa au cours de ces dernières années. Je promets que Haïfa sera la Suisse du Moyen-Orient ".
Il a conclu en accusant les ministères d'avoir semé la panique dans la population sans aucune raison...

Source Koide9enisrael