Un rapport publié ce mercredi déclare que la construction a été gelée dans certaines parties de Jérusalem bien que le Premier ministre Binyamin Netanyahu avait déclaré avant les élections qu'il ne céderait pas aux pressions internationales. Le journal Yediot Aharonot annonce que le plan de construction de 1500 unités de logement dans les allentours de Har Homa a été interrompu sans raison....Détails et analyse...
Le Ministère de l'Urbanisme et du Logement et la municipalité de Jérusalem ont confirmé que des discussions concernant ce projet qui étaient prévues la semaine prochaine ont été annulées pour des raisons non spécifiées.
En décembre 2014, le Conseil municipal de Jérusalem avait annoncé qu'il dépenserait des millions de shequels pour embellir le quartier de Har Homa ( Homat Shmuel ) et qu'il utiliserait 50 millions de shekels pour financer le développement d'un nouveau quartier mitoyen au quartier de Har Homa, ce quartier devant se nommer " Shmuel Meir ", qui fut maire adjoint de Jérusalem avant de décéder dans un accident de voiture en 1996.
Har Homa va donc bénéficier de la construction d'un parc, de cours de récréation d'enfant, d'espaces verts, d'un nouvel éclairage public, d'un terrain de football et de basket-ball.
Ce développement a été rendu possible grace a la signature d'un accord entre le Ministère de la Construction et la municipalité de Jérusalem, ainsi, le Ministère de la Construction transférera la responsabilité de Har Homa, considéré pendant longtemps comme " une banlieue " de Jérusalem, à la municipalité de Jérusalem elle-même.
Il semble donc que les travaux d'embellissements dans le quartier de Har Homa aboutissent dans un futur proche mais pour ce qui est du quartier de " Shmuel Meir ", il semble que l'opinion internationale l'ait une fois de plus emportée...
Source Koide9enisrael