Les services de la Sécurité intérieure israélienne ont découvert une cellule terroriste présumée d'Arabes résidant à Jérusalem soupçonnés d'être impliqués dans plusieurs attaques contre des résidents juifs dans la capitale israélienne...
Les membres du réseau, tous âgés d'une vingtaine d'années, vivent à Jérusalem-Est dans le quartier A-Tur. Ils sont suspectés d'avoir lancé des pierres et des cocktails Molotov contre des policiers et des résidents juifs de Jérusalem-Est.
Ils auraient également lancé une bombe artisanale contre un véhicule de police et ont tenté de se procurer d'autres explosifs afin d'en faire usage pour d'autres attaques.
La cellule s'est mise en place à la suite de la mort du jeune Abu Khdeir, brûlé vif par des terroristes juifs à la suite de l'assassinat des 3 adolescents juifs en juin 2014.
Le procureur de l'Etat a prononcé jusqu'à maintenant 5 mises en examen contre des membres de cette cellule et d'autres actes d'accusation doivent être présentés dans les prochains jours.
Des Palestiniens ont lancé récemment au moins 3 objets incendiaires contre plusieurs bâtiments appartenant à des Juifs dans la partie orientale de la capitale israélienne, causant des dégâts mineurs.
Selon le rapport, il n'y a pas eu de blessés lors de l'attaque dans ce quartier proche du Mont des Oliviers et les suspects ont réussi à prendre la fuite.
Source I24News