Pages

dimanche 1 février 2015

La police a brutalement battu trois mineurs de 9, 12 et 14 ans lors de l'évacuation de Givat Gal, prés de Hebron !

Border Police (file)

Trois enfants d'une même famille ont été arrêtés ce dimanche matin après avoir résisté à la police lors de la démolition de leur maison située a Givat Gal près de Hébron. Les fonctionnaires de l'Administration civile, des représentants de l'armée israélienne et des policiers ont détruit un chemin entourant la communauté, des affrontements ont éclaté avec les habitants des lieux...


Trois frères, âgés de 9, 12 et 14 ans, ont été arrêtés pour avoir résister à la démolition de leur maison.
Des membres de la famille et des témoins ont déclaré que les trois mineurs ont été sévèrement battus par les policiers. Des médecins du Magen David Adom ont déclaré que le jeune de 14 ans, qui avait une main cassée avant que les affrontements n'eclatent, s'est fait casser l'autre main par un agent de police.
La police a refusé à plusieurs reprises que garçon soit traité par les médecins, ils ont préféré l'embarquer pour subir un interrogatoire !
L'enfant de 9 ans a également été battu et celui de 12 ans a été étranglé !
Tous ont été emmenés au poste de police de Hebron. Des dizaines de résidents se sont rassemblés devant le poste de police pour protester contre la détention illégale des enfants.
L'avocat de l'association Honenu travaille pour leur libération, il a noté néanmoin que l'âge de la responsabilité pénale en Israël est de 9 ans : " Nous sommes surpris à chaque fois de voir comment la police traverse des lignes rouges. Comment peuvent-ils battre brutalement des enfants de 9 et 12 ans puis les arrêter pour avoir enfreint la loi ? Même les enfants arabes qui caillassent a longueur d'année la police des frontières ne reçoivent pas un  traitement aussi cruel. C'est une perte complète de nos valeurs ".

Source Koide9enisrael