Les palestiniens ont, par l'intermédiaire de leur négociateur en Chef, Saeb Erekat, vigoureusement condamné Israël suite à l'annonce de la construction de 450 appartements en Judée et en Samarie. Il a appelé la communauté internationale à intervenir : " La décision israélienne n'est pas surprenante compte tenu de l'impunité qu'a donné la communauté internationale à Israël "...
Le Ministère de la Construction a publié des appels d'offres pour la construction de 450 logements en Judée et en Samarie.
L'appel d'offres comprend 104 unités de logement a Migron, 156 au nord de Elkana, 78 a Menassé et 102 a Kiryat Arba.
Erekat a déclaré : " Voila un exemple récent qui démontre que le Premier ministre israélien est le véritable patron du congrés américain, alors même qu'Israël continue de geler le transfert des recettes fiscales des palestiniens. Les palestiniens appellent à nouveau la communauté internationale a cesser de traiter Israël comme un état au-dessus des lois et de soutenir les initiatives diplomatiques visant à préserver la solution à deux Etats. Nous appelons le monde à reconnaître l'Etat palestinien et à boycotter les produits issus des colonies afin de punir les sociétés liées directement ou indirectement à l'occupation israélienne et a sa politique d'apartheid " a conclu Erekat.
Source Koide9enisrael