Des dizaines de palestiniens ont été arrêtés ces deux derniers mois en Judée-Samarie pour avoir tenté d'apporter un soutien à l'Etat islamique (EI), rapporte l'agence de presse Ma'an. La plupart des palestiniens ont été relâchés, mais 15 entre eux sont encore en prison...
La police palestinienne a aussi découvert qu'une femme palestinienne, mère de deux enfants, titulaire de la nationalité israélienne, est partie en Syrie rejoindre l'EI.
Elle a laissé derrière elle ses deux enfants dans un village palestinien près de Jérusalem, et combattrait actuellement dans la ville de al-Raqqa en Syrie.
Afin d'empêcher la création de cellules de l'EI en Israël et en Judée-Samarie, les services de sécurité israélien et palestinien travaillent en coordination.
Le Shin Bet, service de sécurité intérieure israélien, estime à 30 le nombre d'arabes israéliens qui ont rejoint le groupe radical en Syrie ou en Irak, dont 20 d'entre eux seraient revenus en Israël et feraient l'objet de poursuites judiciaires.
L'Etat islamique fait une importante propagande par le biais de différents médias pour recruter des étrangers afin de compléter leurs rangs de combattants.
Source I24News