40% des nouveaux immigrants arrivés récemment en Israël envisagent de retourner dans leur pays d'origine, révèle une étude réalisée par l'ONG Gvahim, citée par le Jerusalem Post. Spécialisée dans l'intégration des universitaires, l'organisation a interrogé 300 nouveaux arrivants dont 59% en provenance des Etats-Unis et de France...
Six personnes sur dix ont répondu que le principal obstacle professionnel en Israël provient du manque de connaissance du marché israélien tandis que 28% ajoutent à cela les difficultés linguistiques.
"Les résultats de l'enquête indiquent que les immigrants font face à des difficultés spécifiques concernant leur intégration sur le marché du travail israélien", a déclaré la directrice de Gvahim, Gali Shahar au Jerusalem Post.
"Compte tenu des récentes vagues d'antisémitisme en Europe (...) trouver un travail pour les milliers d'olim (nouveaux immigrants, ndlr) qui devraient arriver en Israël devient un défi national qui nécessite la participation de toutes les instances concernées, les ministères, l'entreprise et les employeurs d'autres secteurs", a-t-elle poursuivi.
Source I24News