Pages

dimanche 22 février 2015

Antisémitisme : un ministre belge crtique le Centre pour l'Egalité des Chances

 
Le Ministre de l’Intérieur et Vice-Premier Jan Jambon (NVA) a accordé une interview exclusive à nos confrères de Joods Actueel, un magazine de contact de la communauté juive en Flandre. Il ne mâche pas ses mots en ce qui concerne le Centre pour l’Egalité des Chances ! Avec raison...
 

 [...] il dénonce la dérive pro-musulmane du travail du Centre pour l’Egalité des Chances de 1993, mis en place par Philippe Moureaux et ses amis dans la foulée de la "loi Moureaux" de 1981. L’association qu’est le MRAX est l’espèce de police de la pensée qui fait la chasse aux actes et déclarations racistes.
Pour Jambon, "le Centre pour l’égalité des chances perd sa propre crédibilité et toute autorité en étant très sensible lorsqu’il s’agit de l’islam mais en ne faisant pas preuve de la même sensibilité lorsqu’il s’agit d’attaques contre les juifs. Lorsque vous êtes très sévère dans un cas et laxiste dans l’autre, vous perdez toute crédibilité".
Autre déclaration très forte: "l’antisémitisme d’aujourd’hui n’est pas généré par notre société. Le phénomène auquel nous sommes confrontés vient du Proche-Orient". Et le ministre d’ajouter que "lorsque les forces démocratiques s’effacent devant des forces totalitaires, c’est le début de la fin!".
Le ministre a aussi détaillé ses projets de surveillance de l’internet, prévus dans l’accord de gouvernement. Un bon point au ministre NVA!

Il est évident que le matraquage pro-palestinien et anti-israélien engagé par les partis de gauche en Belgique, développe un antisémitisme de plus en plus marqué et insupportable, qui fait que malheureusement beaucoup de familles juives ne se sentent plus à l’aise parmi nous, en Belgique. Les départs vers Israël se sont accélérés l’an passé…

Source Philosemite