L’aéroport de Dubaï a annoncé avoir surclassé l’aéroport londonien de Heathrow pour devenir le numéro un mondial par le nombre de passagers internationaux. Pour information, et à titre de comparaison, l’aéroport de Ben Gourion à Tel Aviv tourne autour de 15 Millions de passagers, loin derrière Dubaï...
Selon le site belge 7 sur 7, “ Dans un communiqué, Dubai Airports, qui gère le hub de Dubaï, a indiqué que 70,4 millions de passagers de vols internationaux y avaient transité en 2014, ajoutant que ce chiffre devrait atteindre les 79 millions en 2015. En 2014, le nombre de passagers a augmenté de 6,1% par rapport à 2013, permettant à l’aéroport de Dubaï d’”affirmer sa position de numéro un mondial pour les passagers de vols internationaux", indique le communiqué.
Pour la même année, Heathrow a indiqué avoir totalisé 68,1 millions de passagers de vols internationaux. Mais cet aéroport a été emprunté au total par 73,4 millions de passagers, si on compte ceux des vols intérieurs.
“Cette étape historique est l’aboutissement de plus de cinq décennies de croissance à deux chiffres”, s’est félicité dans le communiqué le président de Dubai Airports, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum".
Le Pdg de Dubai Airports, Paul Griffiths, a annoncé, dans le même communiqué, que la capacité de l’aéroport de Dubaï serait portée à 90 millions de passagers avec l’ouverture cette année du Hall D.
“Aujourd’hui, nous publions également nos projections pour 2015 qui prévoient 79 millions de passagers”, a-t-il ajouté.
L’aéroport de Dubaï est le hub d’Emirate, la plus grosse compagnie aérienne du Moyen-Orient, qui avec Etihad d’Abou Dhabi et Qatar Airways, monopolise une bonne partie du trafic de passagers entre l’Occident, l’Asie et l’Australie.
Dubaï a un deuxième aéroport, Al-Maktoum International, ouvert en 2013 au trafic passagers, et qui devrait atteindre la capacité 120 millions de passagers une fois achevé".
Source Israel Valley