Après ce week-end pluvieux, le niveau du lac de Tiberiade a augmenté de 25 mm et se situe maintenant à 212,84 mètres sous le niveau de la mer. Israel Water Authority a communiqué quelques chiffres sur les pluies de ces deux derniers jours au cours desquels la pluie est tombé dans diverses régions du nord et du centre du pays...
Les régions où les quantités de précipitations ont été les plus élevées sont Tel-Aviv, Rosh Hanikra ( Galilée ) et Metula ( Haute Galilée ), ou il est tombé depuis 150 cm de pluie depuis jeudi !
De plus, dans le centre ainsi que dans d'autres parties du pays, il est tombé entre 76 et 100 cm de pluie ! Après avoir connu une sécheresse importante cette année, les pluies intenses sont bienvenues. Ces conditions météorologiques sont inhabituelles pour un mois d'octobre. Dans certaines régions, ces pluies ont même causé des innondations, notamment a Afula ou les fortes précipitations ont inondé plusieurs rues du centre ville. Une vingtaine de maisons ont été innondées.
A Ashdod, les habitants ont pu observer une « mini-tornade ».
La foudre a touché une habitation a Kiryat Tivon, engendrant un incendie au deuxieme étage, heureusement, les pompiers ainsi que des résidents de la maison ont pu éteindre le feu. Il n'y a pas eu de victimes.
Des inondations ont également été observées dans la vallée du Jourdain.
Enfin, quatre personnes ont été blessées lorsqu'un bus a dérapé sur une chaussée humide a Givat Ze'ev.
Mini-tornade a Ashdod, vendredi
Pluie sur la plage de Tel Aviv, vendredi
Inondations dans la vallée du Jourdain, vendredi
Inondations à Afula
Source Koide9enisrael