Pages

lundi 24 novembre 2014

Le Chef du Comité des Finances : " Des fonds israéliens continuent d'arriver aux terroristes ! "


Le président de la commission des finances de la Knesset, le député Nissan Slomiansky ( Habayit Hayehudi - Voir photo ), a déclaré chercher des moyens législatifs et parlementaires pour bloquer le transfert de fonds en provenance d'Israël à l'Autorité palestinienne : " Nous devons reconnaître qu'il y a une absurdité folle que je ne comprends pas, un terroriste qui a assassiné et a attaqué des citoyens israéliens va en prison et l'autorité palestinienne subvient pendant toutes sa détention a ses besoins et a ceux de sa famille, alors que les palestiniens nous doivent des milliards de shequels, rien qu'en facture d'électricité "...



Le député décrit comment l'argent arrive des caisses de l'autorité palestinienne jusqu'aux familles de terroristes et jusqu'aux comptes personnels des terroristes eux-meme !
Suite a la signature du protocole de Paris et des accords d'Oslo, Israël est tenu de transmettre la collecte d'impôts a l'autorité palestinienne, alors même que ceux-ci ne parviennent pas à respecter ces accords. De plus, L'autorité palestinienne doit des sommes exorbitantes a Israël, plus de 1,4 milliards de shekels rien que pour les factures d'électricité impayées.
S' exprimant sur la dette de la facture d'électricité, Slomiansky a noté que l'AP recueille bien les montants des factures d'électricité a ses résidents mais celle-ci ne reverse pas les sommes a la compagnie d'elecricité, prefférant utiliser cet argent à des fins néfastes telles que le financement des familles des terroristes emprisonnés.
La politique d'Israël concernant cette situation est " idiote " : " Quand nous détruisont les maisons des terroristes, l'autorité palestinienne et le Qatar s'empressent de payer les familles des terroristes pour qu'elles puissent rapidement reconstruire.
En tant que président du Comité des finances, Slomiansky a déclaré etre à la recherche d'opportunités pour empêcher le transfert de fonds à l'Autorité palestinienne : " Nous devons nous défendre. Ce ne est pas juste une question d'argent. Nous encourageons indirectement le terrorisme contre nous-mêmes et les assassinats de nos citoyens. Nous devons arrêter cela. Lors de la prochaine discussion du Comité, nous aborderons le thème de la compagnie d'électricité, nous allons trouver des moyens par lesquels l'Etat d'Israël pourra récupérer ces fonds qui nous sont dus. Biensur, cela fera un tollé au sein de la communauté international mais nous ne pouvons plus rester passif ".

Source Koide9enisrael