Israël et l'Australie ont signé un accord bilatéral mercredi qui permettra à 500 Israéliens par an de voyager et travailler en Australie pendant une année entière, et vice versa annonce ynet. Les citoyens des deux Etats devront répondre à certains critères : être âgés de 18 à 30 ans et ne pas avoir d'enfant. Les Israéliens devront répondre à un critère supplémentaire: avoir terminé soit le service militaire soit le service national...
Les Israéliens pourront travailler ou voyager en Australie pendant un an au lieu de six mois seulement jusqu'à cet accord.
"L'accord a été conclu après des négociations longues et constructives avec la partie australienne et maintenant Israël se joint aux autres pays qui ont des accords similaires avec le gouvernement australien," a déclaré l'ambassadeur d'Israël à Canberra Shmuel Ben-Shmuel lors de la cérémonie de signature dans la capitale australienne.
Il a poursuivi en disant que «l'accord est un autre moyen important de renforcer les bonnes relations bilatérales entre Israël et l'Australie et permettra à chacun d'apprendre à connaître la culture de l'autre."
Source I24News