Pages

jeudi 23 octobre 2014

Les archéologues de l' université d'Ariel ont trouvé un bâtiment utilisé pour des rituels païens il y a 3.300 ans !

 
Sur le site de Tel Burna, des archéologues de l' université d'Ariel ont mis a jour un bâtiment utilisé pour des rituels païens il y a 3.300 ans. Le docteur Itzhaq Shai, directeur de l'Institut d'archéologie de l'Université d'Ariel en Samarie, a expliqué mercredi lors d'une conférence qu'il a donné au musée biblique de Jérusalem, que Tel Burna a été associée à la ville biblique de Libna en Judée par certains archéologues, cette ville est situé au-dessus de la plaine côtière a 8 km à l'est de Kiryat Gat, prés de  Hébron....


Compte tenu de l'âge de la construction estimées a 3300 années, la découverte peut éventuellement faire la lumière sur la vie dans l'ancienne terre de Canaan à l'époque de la conquête d'Israel par Josué, tel qu'il est inscrit dans la Torah.
La preuve de la pratique rituelle sur le site a été récemment découverte par Shai et son équipe, ils ont découvert des reliques, des figurines cultuelles, des gobelets, des calices et divers recipients ainsi que des fragments de masques de cérémonie.

 


 Les découvertes ont été faites dans un complexe de plus de  16 x 16 mètres, une analyse des matériaux excavés est actuellement en cours à l'Université d'Ariel.
Pour Shai, il se pourrait que ce fut en fait un palais et non un temple mais rien n'est certain, cependant, les masques trouvés étaient souvent portés par des prêtres, de plus, certains éléments laissent a penser que des pratiques rituelles claires ont eu lieu ici.
Une autre trouvaille inhabituelle a été faite sur le site, il s'agit deux grandes jarres en céramique appelés pithoi qui se trouvaient dans la cour submergé.
Pour Shai, " trouver ces recipients dans une petite ville qui ne fait pas partie d'un port est très surprenant, cela pourrais bien indiquer l'importance du site ".
Shai a l'intention de développer les fouilles sur le site en creusant plus profondément afin de percer les secre
ts de l'ancien bâtiment...
 
 
 

 


 

Source Koide9enisrael