Tapis rouge pour l’Italie ? Les autorités israéliennes font des efforts réels (des propositions d’exonérations fiscales exceptionnelles) pour pousser le groupe Fiat à ouvrir un centre de recherche et développement dans le pays. Des délégations italiennes ont déjà visité l’Etat Hébreu plus d’une fois...
Avec le temps, l’option de bâtir un centre de recherche à Tel Aviv semble de plus en plus réaliste pour le Groupe Italien. Israël présente un potentiel exceptionnel en termes d’achats de startups (électronique embarquée) qui développent des technologies applicables au secteur automobile.
Fiat va certainement réaliser des achats de know-how israélien dans les prochains mois.
La firme israélienne qui est certainement la plus intéressante pour Fiat est bien entendu Mobileye qui propose des systèmes anticollision, constitués d’une caméra faisant office de capteur, et d’un terminal sur lequel s’affichent les informations en cas de collision probable.
Cette société israélienne, collabore déjà très étroitement avec BMW et General Motors.
Petite pub mais grande fierté pour Israël. Le dernier clip vantant les mérites de la Fiat 500 reprend la musique d’un célèbre groupe de rock israélien : HaYehudim. La chanson s’intitule « You hurt me anyway » ; elle date de 2007 et a été adaptée en anglais pour l’occasion. Pour la petite histoire, ce n’est que 4 ans plus tard, en 2011, que le constructeur italien a découvert le groupe israélien, lors d’un festival automobile au Texas.
Et justement, après des débuts remarqués en Italie, la nouvelle publicité de Fiat s’apprête à faire son apparition aux Etats-Unis.
Source Israel Valley