La société israélienne International Security and Defense Systems (ISDS) sera en charge de la sécurité lors des prochains Jeux olympiques d'été au Brésil en 2016 ce qui représente un exploit sans précédent pour Israël. Le vice-président de la société, Ron Shafran, a déclaré que " le défi est grand. Comme on le voit dans les médias, la sécurité au Brésil est un défi mais nous sommes déjà en coordination avec nos équipes en Israël ainsi qu'au Brésil et en Europe...
En ce qui concerne la préparation, Shafran a déclaré : " Nos équipes travaillent sur la construction des systèmes technologiques destinés à être installés dans tous les établissements. Ces installations sont situées à Rio et dans quatre autres régions à travers le Brésil. Les Jeux commenceronnt le 5 Août 2016 et se poursuivront jusqu'en Décembre 2016, en raison des jeux paralympiques ".
Le contrat de l'ISDS a été estimé à 2,2 milliards de dollars.
Le nom de la société ISDS apparaît sur le site officiel des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 comme l'un des commanditaires de l'événement, au coté de noms de sociétés multinationales comme Symantec, EMC etc.
Shafran a déclaré que les Jeux olympiques offrent une occasion rare pour les entreprises israéliennes de prendre part à la sécurité d'un évenement planétaire : " Nous allons bien profiter de cette plate-forme afin d'intégrer les technologies israéliennes avec les technologies internationales, fournissant ainsi des réponses uniques à des problèmes spécifiques comme la surveillance intelligence de périmètre, le contrôle des foules, et ainsi de suite, nous espérons que ces jeux seront une vitrine des solutions technologiques israéliennes aux questions de sécurité ".
Source Koide9enisrael