Pages

vendredi 24 octobre 2014

Bennett devance Netanyahu dans avec 38% d'opinions favorable concernant son travail !


Le président du parti politique Habayit Hayehudi et ministre de l'Economie Naftali Bennett, est arrivé en tête dans les résultats d'une enquête de satisfaction du public sur la façon dont les ministres s'acquittent de leurs emplois, devançant le Premier ministre Binyamin Netanyahu. Dans le sondage, qui a été publié jeudi par la chaîne de la Knesset, 38% de la population a exprimé sa satisfaction de la manière dont Bennett faisait son travail, comparativement à 36% qui a également le sentiment à propos de Netanyahu...



Le Président de l'opposition Yitzhak Herzog (travailliste) a reçu 32%, la ministre de la Justice Tzipi Livni (Hatnua) a obtenu 26% et Yair Lapid (Yesh Atid), le ministre des Finances a obtenu 22%.
Cependant, Bennett arrive deuxième après Netanyahu comme meilleur candidat au poste de Premier ministre.
24% pensent que Netanyahu est la meilleure personne pour le poste alors que  12% ont choisi Bennett, 9% ont choisi Herzog, Livni 6%, Gideon Saar 6%,  Moshe Kahlon ( qui cette semaine a fait ses intentions pour former un nouveau parti officiel ) 4% et Yair Lapid 4%.
A la question " Quel est le problème le plus urgent a traiter a la Knesset ? ", 67% ont répondu le coût de la vie, 22% les menaces sécuritaires, 7% les négociations avec les palestiniens et 4% ont choisi le sujet concernant l'État et la religion.
Une majorité de 63% ont déclaré que Netanyahu ne devrait pas prendre des mesures pour amener les parties Hareidi dans la coalition si cela devait signifier  que Yesh Atid ou Yisrael Beytenu devraient être évincés mais 24% seraient en faveur d'un tel scénario.

Source Koide9enisrael