L'armée israélienne a libéré de nombreux soldats reservistes et en a appelé 10.000 autres ce Week End. Une partie des troupes qui viennent d'être libéré a décidé de remercier les citoyens israéliens pour leur élan de soutien et pour leurs nombreux dons, ils ont pour cela produit une vidéo.....
La vidéo a été réalisée par une unité de la 360eme brigade d'infanterie de blindée, la musique qui illustre la vidéo est la fameuse chanson du groupe " American Authors ", - Best Day Of My Life. Dans le champ reservé a la description de la video sur Youtube, un soldat a ecrit : " Après 32 jours de devoir de réserve, nous voulions remercier tous ceux qui nous ont aidé pendant tout ce temps et qui ont fait que chaque jour soit un jour plus agréable ".
Dans le clip, les soldats peuvent être vus avec leurs APC (véhicules blindés de transport de troupes ) et leurs équipements dans un parc situé dans une aire de repos près de la frontière de Gaza.
A deux reprises dans le clip, les soldats tombent sur le sol pour simuler les alertes rouges et les tirs de missiles. Une sirène que dans les environs immédiats de la bande de Gaza donne une fenêtre de seulement quelques secondes pour trouver un abri.
Les paroles de la chanson montrent une certaine pertinence quant a la situation sur le terrain, par exemple "J'ai tendu mes mains vers le ciel / Nous avons dansé avec des monstres à travers la nuit / Je ne vais jamais regarder en arrière / Never Gonna Give it up."
A la fin de la vidéo, les soldats ont écrit qu'ils veulent " remercier tous la nation pour avoir rendu notre séjour dans la région de Gaza plus agréable, et en particulier plus savoureux ". Ils énumèrent ensuite les noms de personnes en particuliers, des familles et des organisations pour leurs dons et de l'aide. Parmis les volontaires civils, il ne faut pas oublier le fils du Premier ministre Binyamin Netanyahu, Yair. Celui-ci a réussi a collecter d'énormes quantités de fournitures, de nourriture et de vêtements pour les soldats lors de l'opération.
Plusieurs stations ont été mis en place à l'extérieur de Gaza afin que les soldats puissent y recevoir de la nourriture, des fournitures et même des massages offerts par des volontaires civils.
L'altruisme et le soutien a été démontré par Dror Hanin, 38 ans, père de trois enfants de Beit Aryeh en Samarie, qui a été tué le 15 Juillet par un obus de mortier alors qu'il distribuait des sacs de cadeaux aux soldats au passage d'Erez...
Source Koide9enisrael