Pages

dimanche 24 août 2014

Les députés arabes affirment qu'ils ont omis de prévenir de leur visite au Qatar pour des raisons " techniques " !

 
Les députés du parti arabe Balad Hanin Zoabi, Jamal Zahalka et Bale Ghattas, ont confirmé s'etre rendu au Qatar quelques jours seulement après avoir nié avoir visité le pays où les dirigeants du Hamas sont en exil. Dans une lettre envoyée au Comité d'éthique de la Knesset, dirigé par le député Yitzhak Cohen (Shas), les trois membres de la Knesset ont affirmé qu'ils n'ont pas pu faire état de leur voyage à l'avance pour des raisons " techniques "...
 
Le député Ghattas a déclaré : " Le Centre de recherche politique à Doha m'a offert le voyage afin de me rendre a cette conférence mais le délai entre le moment ou j'ai recu l'invitation et le moment ou je devais m'y rendre faisait qu'il était impossible pour moi de signaler au comité d'éthique ce voyage, de plus, j'ai obtenu mon visa pour le Qatar a la derniere minute, impossible donc de prévenir le comité d'ethique. C'est le cas également pour Zoabi et Zahalka ".
Le Centre de recherche politique appartient à l'ancien député Azmi Bishara. Bishara est toujours recherché pour interrogatoire en Israël pour avoir transmis des informations au Hezbollah. Jusqu'à l'adoption de la " Loi Bishara " en 2007, l'ex-député recevait encore une pension complète de 500.000 NIS de la part d'Israël !
Yitzhak Cohen a demandé que les trois députés fournissent des explications sur leur absence, à la suite des dizaines de plaintes de députés de droite qui lui ont demandé, ainsi qu'au procureur général Yehuda Weinstein, d'examiner en profondeur la source de financement de ce voyage.
Avigor Lieberman a déclaré a ce propos que " Ce voyage prouve une fois de plus mais de façon décisive que leur place n'est pas à la Knesset israélienne ".
Le Qatar est connu non seulement pour accueillir les dirigeants du Hamas en exil dont notamment Khaled Mechaal mais aussi de soutenir ouvertement la terreur du Hamas contre des civils israéliens.
Le Qatar a egalement menacé d'expulser les dirigeants du Hamas s'ils acceptaient de signer le plan de paix egyptien !!!
 
Source Koide9enisrael